«300 migrants évacués de Paris vers le Val d’Oise : la charité médiatique ne fait pas une politique»


SAINT-PRIX
 

«300 migrants évacués de Paris vers le Val d’Oise : la charité médiatique ne fait pas une politique»

L’obligation faite aux maires de banlieue de recevoir 2000 migrants, dont 300 dans le Val d’Oise, fait réagir Jean-Pierre Enjalbert, le Maire de Saint-Prix :

«300 migrants vont être déplacés en catimini de Paris vers le Val d’Oise. La communication de la Mairie de Paris masque les efforts réalisés réellement par les maires d’Ile-de-France.

Après les beaux discours, à grand renfort de communication, pour vanter l’ouverture d’un futur centre d’accueil de réfugiés près du jardin d’Eole, la Mairie de Paris a décidé l’évacuation de 2 000 migrants vers la banlieue, dont 300 pour le Val d’Oise.
Encore une fois, les maires de banlieue vont devoir assumer seuls l’accueil de personnes démunis de tout alors même qu’ils ne cessent d’être stigmatisés par le gouvernement.

À Saint-Prix, ce sont près de 60 migrants afghans qui sont accueillis depuis plusieurs semaines. Et pourtant, notre commune est toujours contrainte de faire face à la baisse des dotations de l’Etat, aux hausses de charges (rythmes scolaires, point d’indice des fonctionnaires…) et aux fortes contraintes de la loi SRU qui oblige à construire toujours plus de logements sociaux. Sans reconnaître l’effort sociétal que représente l’accueil des populations les plus vulnérables.

Pendant combien de temps, les maires d’Ile-de-France, devront-ils continuer à assumer sur le terrain les beaux discours des élus parisiens ?

Quand le gouvernement se décidera-t-il à traiter le problème des migrants bien en amont, au niveau international et national ?

La charité médiatique ne fait pas une politique, elle cache au contraire la réalité et les difficultés. Il est temps d’agir.»

Jean-Pierre Enjalbert
Maire de Saint-Prix


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s