Après les incidents à Beaumont-sur-Oise, les élus réaffirment solennellement leur «attachement sans faille aux valeurs de la République»

De brèves échauffourées ont éclaté mercredi 23 novembre soir à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), quelques heures après le placement en détention provisoire de deux frères d’Adama Traoré, mort en juillet lors de son interpellation.
 
Les élus de la Communauté de Communes du Haut Val d’Oise ont émis un communiqué :
«Alors que la commune de Beaumont-Sur-Oise connaît à nouveau des évènements d’une extrême gravité et que des incendies et des tentatives d’incendie d’une même gravité ont eu lieu à Persan, nous, Maires et élus des communes de la Communauté de Communes du Haut Val d’Oise, souhaitons prendre la parole pour :
– Dire que la mort d’un jeune homme de 24 ans est une tragédie, que nous comprenons la douleur de la famille, que nous respectons son deuil et comprenons son besoin légitime d’en connaître les causes.
– Dire que cette tragédie ne saurait néanmoins, en aucune façon, justifier ou expliquer que des violences soient exercées à l’encontre des biens et des personnes, tant publics que privés, à Beaumont-Sur-Oise ou ailleurs. Que les auteurs de ces violences doivent bien évidemment être poursuivis pénalement.»
Lire la suite

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s