Parrainez une ruche


 
Albert Enstein aurait affirmé : « Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre », tant il est vrai que le rôle de l’abeille dans la pollinisation, et donc la survie des espèces, est primordial.

À Mareil-en-France, petite commune du Parc Naturel Régional Oise-Pays-de-France, des apiculteurs indépendants, regroupés sous l’appellation Beeflow, sont convaincus qu’il est urgent d’agir pour prendre soin de notre environnement.

Ils proposent à des particuliers de parrainer une ruche sur 3 ans. « Cet engagement est simplement moral, mais il nous semble important que vous puissiez suivre la ruche que vous avez parrainée dans la durée », expliquent-ils.

Vous avez ensuite le choix de parrainer une 1/2 ruche, ou une ruche complète : « En remerciement de votre parrainage, la première année, nous vous réservons 2 kg de miel pour une 1/2 ruche, et 4 kg de miel pour une ruche complète…»

Le parrainage comprend aussi la visite de la ruche : « Nous vous fournissons une combinaison, et vous voilà prêt à visiter vos filleules, et à découvrir ce qui se passe dans votre ruche ! Votre parrainage n’est pas un simple chèque envoyé en attendant que le miel arrive dans un colis. Non, vous parrainez des abeilles, et vous découvrez en même temps concrètement leur monde, la bonne odeur de cire, de miel et de propolis qui se dégage lorsqu’on ouvre la ruche …».
Puis : « Enfin, dans le cadre de notre partenariat avec la LPO, vous pouvez aussi choisir de protéger les oiseaux en convertissant un peu de votre miel en don.»

Le parrainage d’une demi-ruche, soit environ 20.000 abeilles, vous permettra d’obtenir 8 pots de miel de 250g, avec une étiquette personnalisée à votre nom.
Le parrainage d’une ruche : 16 pots de miel de 250g, toujours avec une étiquette personnalisée à votre nom.

Les entreprises peuvent parrainer, à l’instar de TF1

► En savoir plus


► Vos Nouvelles du Val d’Oise

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s