Connaissez-vous le Krav-Maga ?


 
Le Krav-Maga, littéralement combat rapproché, est une méthode d’autodéfense d’origine israélienne combinant des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte. Un sport qu’on ne doit donc pas pratiquer d’un air maussade.

Un sport plutôt bien implanté dans le Val d’Oise puisqu’on peut le pratiquer dans 4 salles : St-Brice-sous-Forêt, Herblay, Eaubonne et Le Plessis-Bouchard.

Dans un monde de plus en plus insécuritaire, ce sport d’autodéfense attirerait de plus en plus de femmes qui «ne veulent plus être des victimes». Les récents événements à Cologne démontrent qu’elles n’ont peut-être pas tort. «Confrontées à un homme, en théorie plus fort, parfois armé d’un couteau, les femmes sont bien contentes de connaitre certaines techniques pour se débarrasser de ce type d’individus…», nous explique-t-on. La bonne vielle technique du coup de pied entre les jambes d’un homme (dans les couilles, quoi) sera répétée autant de fois qu’il le faut, s’il le faut.

De plus, «il n’est pas nécessaire d’être grand et fort…», nous assure-t-on encore. «Je ne m’en suis jamais servi, mais cela m’aide à garder mon sang-froid…», remarque cette infirmière de 59 ans, même «s’il faut voir ce sport avant tout comme un loisir.»

Où trouver une salle dans le Val d’Oise pour pratiquer ce sport d’auto-défense ?
Le site kravmaga-95.com donne la réponse.


► Le krav-maga sur wikipedia
► Vos Nouvelles du Val d’Oise
 
 
 
 
 

S’inscrire à Vos Nouvelles du Val d’Oise

Publicités