Des poules sauvées de la maltraitance retrouvent goût à la vie à Saint-Prix

poules sauvées

Il y a quelques semaines, l’association L214 dénonçait, avec une caméra cachée, les conditions d’élevage de plusieurs milliers de poules du GAEC du Perrat, un élevage industriel. La Commune de Saint-Prix s’est engagée pour aider ces animaux maltraités.

En effet, l’association La Ferme ROZ a pu récupérer 70 de ces poules. Ces animaux ont été soignés durant 5 semaines pour retrouver une bonne santé avant d’être adoptés.

Des poules pour réduire les déchets
La commune de Saint-Prix a souhaité s’associer à cette démarche. 10 poules ont été récupérées et mises à disposition des Saint-Prissiens qui ont fait le choix des poulaillers pour réduire et valoriser leurs déchets. Une opération qui a permis aux familles saint-prissiennes ayant adopté deux poules dans leur jardin, de réduire, en moyenne, de 12kg/mois soit 140kg/an de déchets.

Samedi 10 septembre, les 10 poules sauvées et soignées seront remises à leurs nouveaux propriétaires. Elles retrouveront ainsi une vie saine et aideront les Saint-Prissiens à réduire et valoriser leurs déchets.

Rendez-vous
Samedi 10 septembre 2016 à 10h
Parc de la mairie
45, rue d’Ermont
95390 SAINT-PRIX


Association La Ferme ROZ, le site
Association L214, le site
 
 
 
 
 

S’abonner à Vos Nouvelles du Val d’Oise

Publicités