EuropaCity poursuit son projet

 

 
On s’en serait un peu douté. À l’issue du débat public, EuropaCity annonce la poursuite de son projet :
«EuropaCity, la nouvelle destination des loisirs du Grand Paris, a pris connaissance des conclusions de la Commission du débat public et présentera, d’ici trois mois, les enseignements qu’il tire de l’ensemble des réflexions et des avis exprimés par les parties-prenantes et les citoyens du Val-d’Oise, de la Seine-Saint-Denis et de Paris, tout au long du débat public.»

À propos d’EuropaCity
EuropaCity est un projet français inédit et d’intérêt national, d’un montant d’investissement privé de
3,1 milliards d’euros, initié et porté par Alliages & Territoires, filiale d’Immochan (Groupe Auchan, qui appartient au Groupe Mulliez). Il proposera, dès 2024, un nouveau quartier des loisirs, ouvert à tous, entre Paris et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Situé sur le Triangle de Gonesse, au sein de cette opération publique d’aménagement portée par l’Etablissement Public d’Aménagement de la Plaine de France, il associera loisirs, culture, commerces, hôtels et restaurants à destination de tous les publics franciliens, touristes nationaux et internationaux. Son objectif affiché est d’accompagner le développement du Grand Roissy, au bénéfice direct des habitants du territoire. EuropaCity est un des projets emblématiques du Grand Paris.

En savoir plus

On remarquera que :
11800 emplois directs ou indirects sont promis. Ce que doutent les associations écologistes qui combattent le projet.
31 millions de visites annuelles, dont 6 millions de touristes, ce qui devrait totalement bouleverser les accès routiers, avec les embouteillages que l’on peut envisager.
Europa city sera situé à 500m d’O’Paris-Nord, le centre commercial basé à Aulnay-sous-Bois. Et pas loin d’Aeroville, située sur Roissy et Tremblay-en-France. Au grand dam des gérants de ces structures qui tentent d’empêcher le projet EuropaCity.
Une gare dans le cadre du métro automatique est prévue, pour amener les touristes "venus du monde entier"


EuropaCity, le site
Auchan devra amender son projet de méga-complexe commercial EuropaCity
EuropaCity, un colosse aux pieds fragiles

 
 
 
 
 
 

S’abonner à Vos Nouvelles du Val d’Oise

Publicités