L’Advocnar lutte contre les nuisances aériennes des vols de nuit

 
L'Advocnar, toujours en pointe contre les nuisances aeriennes

L‘advocnar, l’association qui s’est donnée comme objet de «défendre les populations victimes des nuisances aériennes», fête ses 30 ans.

Actuellement sous la présidence de Françoise Brochot, l’association continue son combat : «Notre combat est juste : c’est celui de citoyens qui refusent de voir leur cadre de vie et leur santé sacrifiés, alors qu’il existe des solutions pour réduire les nuisances sonores et chimiques dues au transport aérien, solutions qui ont été mises en place ailleurs en France, en Europe et dans le monde…»

L’association a ouvert le dossier noir du transport aérien. Les vols de nuit sont au cœur des revendications :

«Roissy CDG est le numéro un en Europe pour les mouvements d’avions la nuit, et de très loin.

L’ADVOCNAR a donné la priorité depuis très longtemps à la réduction des nuisances aériennes la nuit. Au-delà de la gêne ressentie et des conséquences néfastes de la perturbation du sommeil sur les comportements diurnes, le stress, les risques psychiques, nous disposons maintenant d’études européennes convergentes qui montrent une atteinte réelle à la santé et notamment un accroissement de l’hypertension artérielle avec ses conséquences sur l’infarctus du myocarde et les AVC.

Le sujet est très sérieux. Pourtant les pouvoirs publics poursuivent leur politique du laisser-faire. Nous sommes confrontés au syndrome du « Médiator » : un lobby très puissant, les pouvoirs publics qui ne jouent pas leur rôle d’arbitre équitable avec, à la clé, le risque d’un désastre sanitaire…»

Lire la suite

advocnar-logo

Advocnar, contact : 01 39 899 199 / contact@advocnar.fr
Suivre l’Advocnar sur twitter : @advocnar


Advocnar, le site
Nuisances sonores: un avion immobilisé à CDG pour amendes impayées

S’abonner à Vos Nouvelles du Val d’Oise

Publicités