Le CCAS d’Ezanville propose une remise à niveau pour conduire en toute sécurité

 

Besoin de faire le point sur vos connaissances en matière de risques routiers, de réglementation ou de signalisation ?

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) d’Ezanville vous propose une remise à niveau pour conduire en toute sécurité et rester autonome le plus longtemps possible.
 
 
La conduite exige de plus en plus des capacités physiologiques et cognitives. Et, parfois, il est difficile d’avoir un regard objectif sur son aptitude à conduire.

De plus, certaines règles du Code de la route ont peut-être été oubliées ou méritent un petit rappel ; d’autres ont évolué. De nouveaux panneaux ont été mis en place.

Pour vous permettre de conduire en toute sérénité, le CCAS vous propose un atelier de prévention routière en deux séances. La première est animée par l’association WIMOOV, le vendredi 4 novembre 2016, de 10 à 12h, dans la salle du Conseil Municipal.

Au cours de cet atelier, plusieurs thèmes seront abordés à travers des questionnaires interactifs et des simulations (fatigue, réactiomètre,…) :

La réactualisation des connaissances,
Les effets de l’âge sur la conduite,
L’impact des médicaments sur notre comportement, …..

De la théorie à la réalité : les participants sont invités à repasser leur code dans les mêmes conditions que les débutants. Cette animation est offerte gracieusement par l’école de conduite. La date vous sera communiquée ultérieurement.

Renseignements : C.C.A.S. 01.39.35.44.97

Date de l’événement:
Vendredi 04/11/2016, à 10h
Ouvert à tous, même au non Ezanvillois

Publicités