Le château de Vigny-en-Vexin bientôt transformé en hôtel

 
Le château de Vigny-en-Vexin transformé en hôtel
 
Le château de Vigny-en-Vexin bientôt transformé en hôtel. Un superbe château, comme on peut le constater sur la photo, qui vient de voir une subvention de 110.807 euros être attribuée par le Conseil régional Ile-de-France, dans la cadre d’une "aide à la restauration du patrimoine protégé", à une SCI pour transformer le château de Vigny en hôtel, probablement de luxe. Subvention à laquelle s’ajoutent 119.479 euros versés par l’État, du fait d’un cofinancement État/Région.

Explication du Conseil régional, présidé par Valérie Pécresse (LR) :
« La Région répond à une demande de tous les élus du Vexin d’avoir une offre touristique et hôtelière qui n’existe pas. Il s’agit d’un cofinancement avec l’État pour sauver un monument classé "monument historique", du XVIe siècle en péril : nous finançons la mise en sécurité mais pas les aménagements intérieurs. En contrepartie, nous demandons que le Château de Vigny soit ouvert au public…»

Une situation que dénonce Jean-Michel Ruiz, patron du PC du Val d’Oise, conseiller régional : «C’est un véritable scandale. On va transformer ce château en un hôtel de luxe… Le groupe Front de gauche, auquel j’appartiens, condamne cette utilisation de fonds publics pour satisfaire des intérêts privés…»
Et de remarquer : «Aucune contrepartie sur l’ouverture au public n’est certaine. Le seul public qui pourra y accéder sera au final les personnes fréquentant le restaurant et l’hôtel de luxe !»

Vu la taille du château, on peut douter que l’ensemble du château sera réservé pour un hôtel.
Affaire à suivre.

Jl Brac


Le château de Vigny, sur wikipedia
 

S’abonner à Vos Nouvelles du Val d’Oise

Publicités