Lutece – AG 2017

 
 
 
 
 

Lutèce – Assemblée générale 2017

 


cadre-blanc


lutece-ag-remerciements
 
 
 

Un peu d’histoire
Lutèce (Les Usagers des Transports En Commun d’Ezanville), a été créée en 2005, sur le quai de la Gare du Nord en pleine période de conflit syndical, lorsque les grèves étaient légion et le ras le bol des usagers était à son comble.
À cette époque, la ligne "H", Persan-Beaumont – Paris-Nord, était certainement la plus vétuste d’IdF, avec des matériels disparates, de bric et de broc, provenant d’un peu partout.
 
À partir de 2014, après une période de mise en place difficile du nouveau matériel (on se rappelle, notamment une fois, où tous les voyageurs descendant à Ezanville et Ecouen, étaient sortis…par la cabine du conducteur), on peut considérer, maintenant que la ligne fonctionne bien.
Certes, il y a encore des problèmes ponctuels, notamment, en raison des passages à niveau et des feuilles sur les voies, mais la ligne H affiche maintenant des résultats de ponctualité insolents, si on les compare aux autres lignes d’Ile-de-France.
 
Lutèce n’est pas une association comme les autres : son activité culturelle, qui se concrétise, notamment par des visites de Paris et du Val d’Oise est aussi importante, voire plus, que les transports en commun. C’est ce qui explique le nombre important de ses adhérents, par rapport aux autres associations d’usagers. Mais même, si certain(e)s adhèrent uniquement pour les visites de Paris, ils ou elles finissent en fin de compte par être intéressé(e)s par le sujet des transports, par le biais des informations régulièrement reçues.


lutece-bilan-1

lutece-bilan-2

lutece-bilan-3

lutece-bilan-4

lutece-bilan-5

lutece-bilan-6

lutece-bilan-6-1

lutece-bilan-6-2

lutece-bilan-7

lutece-bilan-7-1

lutece-bilan-7-2

lutece-bilan-7-3

lutece-bilan-7-4

lutece-bilan-8

lutece-bilan-8-1

Télécharger le dossier entier de présentation de l’association Lutèce


► Lutèce, le site

 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

lutece-ag-2-1Jean-Pierre Gressier, le président

lutece-ag-3Tout le monde était très attentif

lutece-ag-7L’équipe des Jardins d’Alain qui a préparé le repas.
Merci à elle.

lutece-ag-13Michèle et Nadine en action

lutece-ag-14

Retrouvez le site de Lutèce

Publicités