Plantes Sauvages Comestibles, Médicinales: apprendre à les reconnaitre

Plantes Sauvages Comestibles, Médicinales.
Apprendre à connaître, reconnaître, cueillir, les utiliser au quotidien, voilà ce que propose Isabelle Hunault.

Et celle-ci d’expliquer :
«Depuis une quarantaine d’années je m’intéresse aux plantes aromatiques, il y en a toujours eu sur le rebord de ma fenêtre où dans le jardin tout près de la porte de la cuisine…

Lors de promenades dans les bois, les champs et sur les sentiers environnants, j’ai découvert beaucoup de "mauvaises herbes" dont je me demandais "qui" elles étaient. Progressivement j’ai appris à les reconnaître et à les connaître, à découvrir l’odeur ainsi que la saveur spécifique de chacune pour enfin les consommer, tout d’abord dans des plats simples puis petit à petit dans des recettes plus ou moins élaborées qu’elles m’ont permis de créer.

Petit à petit, l’envie m’est venue de partager ces plaisirs constamment renouvelés. C’est ainsi que divers stages m’ont confortée dans ce projet mais une formation plus approfondie s’avérait nécessaire. Je vous invite à venir partager ces moments de découvertes d’odeurs, de saveurs, d’échanges et de détente en participant à mes ateliers.»

Des sorties sont organisées toute l’année en région parisienne ; à Viarmes au nord du Val d’Oise, à 35km de Paris, au sud de l’Oise, à proximité des forêts domaniales de Carnelle, l’Isle Adam et Chantilly.
sur le territoire du Parc Naturel Régional Oise – Pays-de-France et sur le parcours du GR1

En savoir plus


► Le blog
► Vos Nouvelles du Val d’Oise

S’inscrire à Vos Nouvelles du Val d’Oise

Publicités